Vous allez métamorphoser votre salle de bain ? Peut-être avez-vous envie d’installer une douche italienne pour profiter de votre douche quotidiennement, tout en vous relaxant ? Le carrelage de la douche italienne a toute son importance alors comment le choisir ? Soyez attentif aux conseils qui vont suivre.
Comment choisir le carrelage pour une douche italienne ?
Quelques critères sont à prendre en compte dans votre choix de carrelage. Sachez que le sujet est également traité sur ce site si vous avez besoin de plus d’informations pour choisir le carrelage qui viendra habiller votre douche à l’italienne.
Le carrelage de la douche, une histoire de style
Tout d’abord, vous souhaitez forcément choisir un carrelage qui correspond à la décoration de votre salle de bain. Très tendance ces derniers temps, le bois se retrouve partout même lorsqu’il s’agit d’une imitation. Matière naturelle et relaxante, optez pour du carrelage en imitation bois sera une bonne idée. Par exemple, le grès imite parfaitement bien le bois et sera très bien adapté à la douche. À un peu plus de 15 euros le m² sans l’installation du carrelage, celui-ci reste accessible.
Il est aussi possible de choisir de la pierre naturelle pour opter pour un style affirmé et atypique. Ce type de carrelage en pierre naturelle est à la fois solide et apportera beaucoup de cachet à votre salle de bain. Néanmoins, comme nous le verrons par la suite, la pierre naturelle est souvent glissante. Ainsi, elle n’est pas à privilégier pour le sol de la douche à l’italienne.
Enfin, pour une salle de bain qui a du style, la mosaïque reste indétrônable. Originalité et couleurs adaptées à votre salle de bain, le carrelage en mosaïque est une très bonne idée. C’est à la fois élégant et atypique. Vous pouvez même adapter le placement des mosaïques à vos envies et concevoir des ensembles uniques. Ambiance qui rappelle les spas, la mosaïque est parfaite pour un endroit relaxant.
Le prix du carrelage
Dans ce choix, vous ne devez pas mettre de côté le budget de vos travaux. Si vous avez un petit budget, certains carrelages coûteront moins cher que d’autres. Par exemple, la pierre naturelle que nous avons évoquée précédemment coûte entre 15 et 55 le mètre carré pour la pose. C‘est très certainement une des plus abordables du marché.
Ces prix vont aussi parfois atteindre les 400 euros, sans les frais d’installation, il est donc très important de faire un devis. Des devis auprès de plusieurs professionnels vous permettront de comparer les prix et de choisir le plus adapté à votre budget.
La sécurité
Enfin, comme nous l’avons sous-entendu auparavant, la sécurité est très importante dans votre choix. Sur le sol de votre douche à l’italienne, il faut faire attention au carrelage glissant. La pierre naturelle est une mauvaise idée pour le sol. Choisissez un carrelage avec une surface moins lisse et plus adapté. Une surface antidérapante sera évidemment un très bon choix pour ne pas glisser.