Que ce soit pour acheter un meuble sur internet ou même une robe à votre taille, il est parfois nécessaire de se référencer aux mesures disponibles sur la fiche des produits afin de s’assurer que ce produit vous convienne. Mais, comment faire les mesures de conversion de manière fiable et efficace ? Certains outils existent.
Comment facilement faire des taux de conversion ? On vous explique !
En effet, des outils numériques existent pour facilement convertir, par exemple, des pouces en centimètres. Un site que nous conseillons comme pouceencm.net, vous permet d’obtenir en même pas une seconde à quoi correspondent les pouces en centimètres.
Grâce à ces calculatrices en ligne, c’est rapide, facile et surtout totalement gratuit de convertir n’importe quelle mesure. Ici, on parle principalement des unités de longueur comme les pouces, les centimètres, les mètres, mais également les kilomètres et les miles.
Sachez tout de même que vous pouvez aussi utiliser des unités de mesure qui permettent de référencer un poids avec les grammes et les kilogrammes ou encore les pounds. Vous l’avez compris, à chaque pays, son unité de conversion, ce qui ne facilite pas la vie si vous souhaitez acheter un produit à l’étranger. Évidemment, les Allemands utilisent également un système de conversion qui leur est propre. Comment utiliser un outil de conversion en allemand ? On tente de vous guider à ce sujet.
Conversion pouces en cm tableau de conversion en allemand : comment utiliser un outil de conversion en allemand
Tout d’abord, que ce soit concernant la longueur ou encore le poids, il est essentiel de connaître leur traduction en allemand. La dimension se dit das Maß en allemand, tandis que le poids se prononce das Gewicht.
1 kilo en français se prononce 1 Kilo en allemand. La différence est vraiment très légère, de même pour 100 g qui se prononce hundert Gramm et 10 g, zehn Gramm. Finalement, il n’y a que très peu de différences avec le système de conversion français.
Pour la mesure des mètres, c’est encore la même chose, on dit 1 mètre en français et ein Meter en allemand. Pour 1 centimètre, on va dire en allemand ein Zentimeter.
Pour la mesure du poids, das Gewicht, il n’y aucune différence également puisque les Allemands déclarent ein Liter pour un litre en français.
Vous voyez la conversion des dimensions et du poids en allemand se fait réellement très facilement parce que les Allemands utilisent les mêmes unités de mesure que nous, les Français. Il y a juste une traduction littéraire à effectuer pour qu’un Allemand comprenne correctement ce que vous dites. Ainsi, par exemple, pour convertir hundert zentimeter en pouces, nous n’avons qu’à prendre l’unité de mesure de 100 centimètres. Ce qui est égale à 39,37 pouces.
Désormais, les conversions en allemand n’ont plus de secret pour vous et vous comprenez mieux les unités de conversion. Peu importe vos besoins, référez-vous à certains outils numériques comme certaines calculatrices qui calculent en quelques secondes pour vous les pouces en centimètres.