Le bois flotté est populaire pour la décoration intérieure en raison de son charme naturel et rustique et de sa nature écologique. Chaque morceau de bois flotté a une forme, une taille et une texture uniques, ce qui lui confère un attrait organique et artistique.
L’incorporation de bois flotté dans votre décoration intérieure ajoute une touche d’élégance côtière et apporte une sensation de sérénité et de chaleur à votre espace de vie.
Décoration en bois flotté : comment créer une ambiance naturelle ?
Tout bois flotté ajoute une belle touche personnalisée à une armoire ou à une table basse. Comme il s’agit d’un matériau distinctif, trop de bois flotté peut envahir la pièce et créer une ambiance des années 60 et 70 que vous ne visez peut-être pas dans votre conception.
Nous vous recommandons d‘associer le bois flotté à d’autres matériaux pour créer une diversité dans sa présentation. Le bois flotté sera idéal à côté de la poterie et de la verdure. Si vous n’êtes pas sûr du meilleur emplacement de votre bois flotté, commencez par analyser la taille et la forme de votre espace.
Si vous avez plusieurs petits morceaux de bois flotté, regroupez-les. Une bonne idée consiste à rassembler ces minuscules pièces dans un bocal transparent ou un pied de lampe. De plus petites pièces peuvent ajouter un nouveau look aux tables basses. Si vous le désirez, visitez ici pour découvrir plus de conseils et d’astuces.
Déco bois flotté : idées tendances
La décoration murale facile à réaliser est un bricolage très prisé. Avec du bois flotté, vous pouvez fabriquer des cadres photos, des cadres de miroir ou des étagères suspendues. Vous pouvez rapidement transformer des morceaux en supports fonctionnels.
Ils peuvent être suspendus au plafond avec des luminaires à cordon pour un look plus élégant. Vous avez d’innombrables façons d’intégrer le bois flotté dans votre décoration intérieure :
- Meubles : utilisez du bois flotté comme base ou pied pour les tables basses, les bancs ou les étagères ;
- Luminaires : créez des lustres ou des lampes de table en bois flotté ;
- Miroirs : concevez les cadres en bois flotté pour une touche rustique ;
- Pour les branches de bois flotté : elles sont magnifiques accrochées au mur ;
- Disposez du bois flotté avec des bougies, des fleurs ou des plantes succulentes pour un point focal époustouflant.
Où acheter du bois flotté pour la décoration intérieure ?
Si vous ne pouvez pas ramasser de bois flotté pour le bricolage, renseignez-vous auprès de diverses sources, telles que :
Marchés en ligne : recherchez des sites Web fiables et populaires où des vendeurs proposent des pièces en bois flotté pour la décoration intérieure à un prix raisonnable.
Magasins de décoration intérieure : de nombreux magasins spécialisés vendent des articles en bois flotté ou du bois flotté brut pour des projets de bricolage.
Foires artisanales et festivals d’art : les artisans locaux peuvent créer et vendre des décors en bois flotté lors de ces événements.
N’oubliez pas de choisir du bois flotté d’origine responsable pour vous assurer de faire un choix écologique pour votre décoration intérieure. Si vous trouvez un morceau de bois flotté particulièrement audacieux et dynamique, pensez à l’utiliser pour créer une œuvre d’art.
Quelle que soit la façon dont vous l’utilisez dans votre maison, trouver des pièces uniques de bois flotté est une expérience emblématique. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à découvrir ce matériau naturel et à trouver comment l’intégrer dans vos aménagements intérieurs !