Groupe de rap français : les collectifs les plus influents et leurs succès

Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire du rap français, il sera intéressant de connaître les différents collectifs les plus influents. Dans le monde du rap, de nombreux groupes se sont formés pour créer des collectifs à succès. Chacun de ces groupes a connu la gloire à un moment donné dans leur carrière. 

Dans cet article, nous allons vous présenter plusieurs collectifs de rap français ainsi que leurs succès pour vous permettre d’en apprendre un peu plus sur l’histoire du rap. La musique a toujours été et continuera de divertir la population, il est donc important de suivre vos artistes préférés afin de vous sentir plus proche d’eux.

Groupe de rap français : les collectifs les plus influents et leurs succès

Groupe de rap français : les collectifs les plus influents et leurs succès 

Depuis que le rap a fait son apparition en France, une multitude de groupes de rap se sont montrés influents et ont réussi à gagner beaucoup d’argents grâce à leurs succès. Les collectifs de rap français ont permis à certains rappeurs de se faire connaître aux yeux du grand public, pour ensuite poursuivre une carrière en solo.

Publicité :

En poursuivant votre lecture, vous allez découvrir des informations intéressantes sur les collectifs qui ont été les plus influents au cours de l’évolution du rap en France. Vous avez la possibilité d’en apprendre davantage sur le sujet avec cet article qui vous fournira d’autres informations complémentaires.

Le groupe IAM 

Le groupe IAM est un collectif emblématique dans le milieu du rap français. Originaire de Marseille, le groupe a été créé en 1989 par Shurik’n et Akhenaton, il est donc le collectif le plus ancien. Ce groupe a remporté de nombreuses récompenses au fil du temps. Ils ont remporté notamment deux victoires de la musique et ont vendu plus de 3 millions de disques. Leur plus grand succès provient des titres « je danse le Mia », « Petit frère » ou encore « Nés sous la même étoile ».

Le groupe NTM

Le groupe NTM est un collectif parisien qui a dominé la scène du rap français dans les années 90. Il a été formé par Kool Shen et JoeyStarr. Ce qui a fait leur succès, c’est le caractère proposé par leur musique. En effet, des paroles dures et agressives qui ont beaucoup influencé le monde dur Rap. Plusieurs de leurs albums ont connu le succès, notamment « Suprème NTM » qui est l’un des albums le plus écouté à l’époque. Mais aussi l’album « Paris sous les bombes ».

Sexion d’Assaut 

Ce collectif parisien a vu le jour en 2002 et a connu de nombreux succès, notamment avec leur deuxième album « L’école des points vitaux » qui est sorti en 2010. Ce groupe était composé de Gims, Black M, Lefa, Maska, Adams, L.I.O Petrodollars, JR O Crom, Doomams et Dry. La Sexion d’Assaut est un groupe volumineux et la plupart des rappeurs qui ont composé ce collectif se produisent en solo à l’heure actuelle. Le groupe a remporté une victoire de la musique et a vendu plus de 5 millions de disques. Les musiques les plus populaires sont « Désolé », « Avant qu’elle parte » et « Wati House ».