Le continent africain demeure la zone la plus rentable en matière d’investissements directs étrangers.
Plusieurs pays d’Afrique se sont investis dans l’innovation numérique et technologique.
D’autres deviennent des viviers intéressants pour l’investissement immobilier à cause de leur urbanisation fulgurante.
Vous possédez un bien immobilier en Afrique. Vous souhaitez en tirer un maximum de profits. Découvrez ce guide pour vous aider à estimer et à vendre votre maison en Afrique au meilleur prix.
En plus, visitez ici pour trouver toutes les opportunités professionnelles dans ce continent.
Prix vente maison en Afrique : guide pour estimer et vendre votre bien immobilier au meilleur prix
Avec une meilleure préparation de votre projet, vous pouvez vendre votre maison en Afrique à un prix avoisinant la fourchette maximale. Ceci serait estimé selon les caractéristiques de votre bien et l’état actuel du marché immobilier. Plusieurs étapes doivent être respectées si vous ne voulez pas déprécier la valeur de votre bien.
Préparez au mieux votre maison en Afrique
Vous devez préparer votre bien à la vente. Un état des lieux de la maison doit être fait. Vos futurs acquéreurs vont guetter le moindre défaut pour déprécier le prix. Vous devez :
- Reboucher tous les trous tels que ceux provenant des anciens tableaux ;
- Repeindre votre salle de bain ;
- S’assurer de la bonne marche et de la conformité de l’électricité ;
- Aérer la chambre en la vidant des meubles inutiles.
Ces procédés sont simples à réaliser, mais vont aider les potentiels acheteurs à se projeter rapidement. Mettez en avant tous les atouts de votre maison pour produire un effet coup de cœur pour les futurs acquéreurs. Ceci les évite de négocier le prix.
Soyez honnête sur les caractéristiques de votre bien
Soyez transparent dans la description du bien pour éviter les mauvaises surprises lors de la visite. Même les plus petits détails peuvent entraver votre vente. Les cas de vices cachés représentent le principal motif de rétractation des potentiels acheteurs.
Choisissez le bon moment pour lancer votre vente
Les périodes dans une année ne sont pas identiques en ce qui concerne la vente immobilière et la tension sur le marché. Vous devez vous renseigner à quel moment il y aura plus d’acheteurs sur le marché dans ce pays d’Afrique.
Ce sera durant l’automne et en été que les projets de vente d’immobilier peuvent être bénéfiques aux vendeurs. En plus, plusieurs avantages sont accordés par la banque durant ces périodes aux acheteurs.
Évitez de surestimer votre maison
Avec l’avènement des comparateurs de prix, si vous mettez un prix trop élevé, vous risquez de freiner la vente de votre bien. Une propriété se démarque sur ces plateformes de comparaison par son prix surestimé. Surestimer le prix de votre bien va ruiner sa vente rapidement.
Avec un prix exorbitant, il restera pendant un long moment sur les sites de vente immobiliers. Et si vous baissez le prix, les acheteurs vont penser que quelque chose se cache derrière. Il vaut mieux mettre le prix approprié dès sa mise en vente.
Vendre votre bien immobilier au meilleur prix : accompagnez-vous par un expert
Dans n’importe quel pays d’Afrique, si vous voulez réussir la vente de votre maison avec un meilleur prix, faites-vous accompagner par un professionnel. Ce dernier possède une connaissance aiguisée du marché dans le pays et de ses variations.
Il vous aidera à choisir la bonne stratégie de vente. D’autant plus, les nouvelles méthodes des agences immobilières avec des tarifs fixes vont vous faciliter la tâche. En tout cas, vous trouverez en ligne l’agence qui vous semble être la meilleure dans ce pays africain.